Changement de statut

DSC06320

Mon titre peut porter à confusion, rassurez-vous, je ne vais absolument pas vous parler de mon statut professionnel ou autre…

Que nenni ! Depuis quelques temps vous avez pu découvrir quelques unes de mes réalisations pour le mini-bout à naître chez mon fils aîné : une montgolfière, un tapis à langer de voyage, des bavoirs premier âge, une couverture tricot

Garçon ou fille ? C’était la surprise… toute les créas devaient être mixtes…

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que depuis samedi je suis l’heureuse grand-maman d’une magnifique petite fille. Vous me comprendrez si je ne donne pas son joli prénom ici, je préfère…

Une petite fille, vous imaginez combien la couturière que je suis va pouvoir s’amuser…

Voilà donc pour mon changement de statut :)

Le temps m’a tellement manqué ces derniers jours, je ne vous ai pas montré ce que j’avais réalisé d’autre… on y va ?

Des sorties de bain dans une éponge bien moelleuse (La Bricolerie), c’est toujours utile !

DSC05952

DSC05950

Pour les finitions, je me suis inspirées du travail de Déborah(Déborah, je ne pense pas que tu m’en voudras de t’avoir ainsi copiée !). Elle vient juste d’être maman d’une adorable petite-fille, et lui a réalisé une garde-robe… d’enfer ! Allez voir son blog , quel talent!

DSC05951

Des bavoirs pour le moment où la puce sera un peu plus grande, avec le protège-épaule assorti…

Collage bavoirs

Une maisonnette doudou, assortie à la montgolfière…

DSC06322

DSC06207

DSC06210

Enfin voici le plus important : la préparation du petit lit pour sa venue à la maison !

Mon mari et moi, aidés de notre fille,  avons sorti du grenier le petit lit de nos enfants, et l’avons remonté. Un petit lit qui a vécu : les quelques traces d’usure  sur le rebord sont les marques des petites dents qui certainement avaient du mal à sortir… Et oui,  mes petits monstres adoraient se faire les dents sur le bois de lit :)

DSC06318(1)

Je suis allée acheter un nouveau matelas (celui de mes enfants a stationné un peu trop longtemps au grenier), il ne restait plus qu’à penser au tour de lit ! Ceux du commerce ne me plaisaient pas… je me suis lancée !

J’ai choisi de superposer 3 épaisseurs de molleton, et les emballer dans un coton doux mais résistant.

DSC06214

C’est l’avantage de réaliser soi-même, le tour de lit est très haut et se maintient bien entre le matelas et les barreaux.

La petite fille de ma nièce l’a déjà inauguré, elle y a passé de douces et longues nuits, c’est bon signe !

DSC06318

DSC06325

DSC06319

La petite maison et la montgolfière ne sont plus chez moi, il va falloir que je fasse d’autres petites choses, sinon le lit va paraître bien vide … Pour une petite fille, les idées ne manquent pas !

Peu importe, nous sommes prêts !

47 comments on “Changement de statut

  1. Et bien voilà une petite fille qui a beaucoup de chance d’avoir un si beau lit et une si gentille grand-mère!!!!
    Ses parents ont raison d’être fière de cette petite princesse qui va remplir leur vie.
    Félicitations et bienvenue à cette princesse…

    • Merci Véronique, je suis contente d’avoir gardé le petit lit, même avec ses petits défauts; c’est super de le voir servir à une autre génération :) Un petit bout qui ne quitte pas nos pensées… A très bientôt, c’est sûr :)

  2. Félicitationsss pour ce nouveau statut et cet heureux événement !!
    Bienvenue à cette petite puce !
    Qu’elle vous apporte à tous du bonheur et rien que du bonheur ! de la joie et des rires !
    Et bravo aussi pour toutes ces belles réalisations.

  3. Je suis très heureuse d’apprendre ton « changement de statut »!!! Quel bonheur pour la famille!!! Tu vas te régaler à lui confectionner de jolies petites choses!! Bises, Sigrun

    • Oh que oui ! Une petite fille, je vais me régaler ! Maintenant, pour un petit gars, j’aurais redoublé d’imagination ! :)

    • Merci ! Je crois qu’elle démarre bien dans sa petite vie de bébé, c’est le plus important :) et on va l’accompagner du mieux qu’on peut !

  4. Bienvenue dans le club des mamies ! C’est drôlement chouette…
    Bienvenue aussi à ta petite-fille sur notre petite planète ! Tous mes voeux pour qu’elle y fasse un long et serein chemin !
    Tu as de la chance ; j’aimerais bien avoir une petite-fille…

    • Merci Marie ! Oui, que tout se passe bien pour elle… Comme je te comprends, avec le talent que tu as, une petite fille aurait été ENCORE PLUS gâtée. Je savoure ma chance, un petit garçon m’aurait comblée tout autant bien sûr, mais pour une couturière, ce n’est que du bonus :) Je vais rassurer les parents, je ne la transformerai pas en bonbon rose pour autant, mais les possibilités créatives sont de loin plus grandes, je pense que personne ne me contredira… :)

  5. Bonjour et félicitations pour le changement de statut….. Une petite fille magnifique pour une mamie couturière….. ma grand mère était couturière et me faisait des robes…..
    Tes accessoires de lit sont magnifiques et j’aime bien la mongolfière qui va s’en doute faire des heureux(es). Bonne journée
    mp

    • Merci à toi :) c’est sûr il y a de quoi faire avec une petite fille ! Déborah va me donner plein d’idées ! Elle en a fait des choses… A très bientôt, Cécile

  6. Encore bienvenue à la petite puce ! Je sens qu’elle va être bien gâtée par sa mamie couturière et si généreuse ! Félicitations pour tes belles créations, elle a vraiment de quoi faire de doux rêves.
    Bises
    Carole

  7. encore une fois, félicitations!!
    C’est amusant, les miens aussi ont fait leurs dents sur le bois du lit (lit fabriqué par leur grand père…)
    Ta petite princesse va être ultra gâté je le sens!!!

    • Encore merci Caroline ! Ah on va la gâter la puce, c’est le rôle des grands-parents :):):) C’est chouette de transmettre des meubles de génération en génération, surtout un lit de bébé… Les petites traces des dents, c’est la patine naturelle ! :)

  8. Félicitations! Un petite fille, là effectivement ça va être l’orgie de projets adorables! Très sympa le tuto de la montgolfière au fait. Tous mes voeux aux heureux parents et une douce entrée dans le monde à leur petite.

  9. Quel bonheur! Et quel régal de pouvoir faire plein de choses pour ta petite-fille. Ca doit être émouvant et excitant. j’aime beaucoup tout ce que tu as déjà réalisé. Bonne couture et bonne créativité!

    • Merci beaucoup ! Oui la créativité va aller bon train, beaucoup d’idées à réaliser ! Je vais partir à la recherche du patron d’un petit chapeau/bob taille 3 mois voire moins, pour les journées ensoleillées à venir (il faut que je me dépêche !) Belle soirée, Cécile

  10. Bienvenue au club !!! c’est que du bonheur, félicitations aux parents!!! elle va être habillé comme une princesse, avec une mamy comme toi. Une belle et longue route pour ta petite puce. bisous

  11. Oh sweet Cecile! That is the grandest news. Felicitations, mon amie! Please email me with her name as I would love to send her a special gift from your faraway friend. J x

  12. Félicitations!!!!!
    Je n’avais pas eu le temps ces derniers temps de lire toutes mes newsletter j’ essais de me rattraper!
    Quel bonheur , tu vas pouvoir en profiter et t’éclater!!!
    Félicitations aussi aux parents que je ne connait pas, mais l’arrivée d’un enfant et surtout du premier doit les remplir de bonheur , que de bons moments en perspective!
    Petite question juste un peu perso (pas obligé de me répondre) elle allaite sa puce?

    • Merci Virginie! De bons moments effectivement, j’y vais demain… :) Pour ta question, je te raconterai en MP! Bises! Cécile

  13. ooooh toutes mes félicitations !!!! elle en a de la chance cette petite, elle sera au top avec toutes les merveilles que tu crées :) c’est vrai qu’avec les petites filles on a toujours plein d’idées – cette fois j’attends un garçon et j’avoue que je suis beaucoup moins inspirée lol

    • Merci Gisèle! Un petit bonhomme en vue alors ! Tu lui feras des voitures et des camions au crochet ! Mélanie Voituriez, dans l’un de ses livres, a créé de jolies choses pour les petits gars. C’est plus difficile pour eux, pas de doute… Pour ma part, j’ai dû attendre le troisième pour avoir une fille et…elle n’a jamais voulu porter de robes! Peut-être vais-je pouvoir me rattraper? :):):) Prends bien soin de toi, Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam