Dernier tricot d’hiver,

IMG_1345

 Trouver des idées de cadeau pour les garçons n’est pas chose aisée… J’avais envie d’offrir quelque chose à mon filleul.  Je suis adepte des cadeaux home made, mais pour un jeune homme, mes réalisations majoritairement féminines ne convenaient pas trop! Je me suis dit qu’une écharpe home made, spécialement tricotée pour lui, serait un cadeau très personnalisé, unique et utile!

Quand je suis allée au salon AEF en février dernier, je m’étais donné pour mission de ne pas revenir sans laine pour ce projet de tricot. J’ai évidemment trouvé!

C’est au stand de Liliana Mohair que j’ai craqué: des modèles exposés qui donnent une belle idée du rendu des laines, des coloris et des laines magnifiques. Je me suis arrêtée sur la laine Pur mohair de chevreau, dans un ton vert/gris très masculin, le bonheur!

2 pelotes sont suffisantes pour une écharpe homme.

Avec des aiguilles numéro 8 (pour un rendu plus aéré), j’ai monté 31 mailles puis ai tricoté le très joli point Farrow rib stich (qui n’a de compliqué que son nom), point déjà utilisé pour les jolis snoods et écharpes directement inspirés du blog de Bee made, réalisés ici, ici ou ici!

IMG_1340

Il suffit d’aller au bout des deux pelotes, d’arrêter le travail, et, quelques heures plus tard, voici le résultat:

une belle écharpe, UNIQUE!

IMG_1384

L’hiver est presque terminé (soyons optimiste!), mon filleul  profitera peu de son cadeau, mais nul doute, il se rattrapera l’hiver prochain!

3 comments on “Dernier tricot d’hiver,

    • Merci Monique, elle a bien plu, et effectivement, il a pu en profiter, d’autant plus qu’il habite dans le NOOOOrd! :) Bises, Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam