La Mercerie Chic

Connaissez-vous La Mercerie Chic ? Sophie, Entrepreneuse Créative toujours à l’affut des tendances et des nouveautés m’a permis de découvrir ce nouveau site qui m’a tout de suite séduite pour le choix et la qualité de ses fournitures, l’esprit haute-couture à portée de tous !

DSC06488

Le choix fut donc difficile, mais c’est avec grand plaisir que je vous présente plusieurs projets que j’ai réalisés grâce aux articles que j’ai commandés: customisation en toute simplicité, création de boucles d’oreilles en moins de cinq minutes. Vous n’avez pas besoin d’être une couturière avertie, quelques points de couture, un peu de colle, un peu de patience, et le tour est joué !

Avec une jolie fleur satinée,

DSC06518

 montée sur broche en quelques points,

Collage 1

ma veste noire un peu trop classique s’est offert un petit relooking !

Collage 2

Dans le même esprit, cette broche finement travaillée embellira mes vestes, gros pulls  ou manteaux, l’accessoire indispensable de cet hiver,

DSC06494

Quelques petites fleurs…

DSC06500

et le petit top fluide uni de ma fille est reparti pour une nouvelle vie,

Collage 1

J’aurais pu coudre ces quelques strass ? Ce sera pour un autre vêtement :)

DSC06501

J’ai craqué pour ces jolies perles recouvertes de satin et d’un galon de passementerie: avec des supports de boucles d’oreilles, deux jolies perles noires à coudre, créez de ravissantes boucles d’oreilles !

DSC06525

 Ouvrez la petite coque ronde du clou d’oreilles, déposez un tout peu de colle à bijoux (type Hasulith), glissez le ruban de la perle, refermez à la pince,

DSC06528

Astuce: aidez-vous d’une épingle pour maintenir l’ensemble…

DSC06530

Quand l’ensemble est bien sec, cousez la perle noire, vous voici parée !

DSC06610

Les boutons et le pompon assortis existent aussi…

DSC06498

Ces perles recouvertes de velours peuvent aussi aisément se transformer en boucles d’oreilles !

DSC06497

Avec ces boutons, de vrais petits bijoux à eux-seuls… confectionnez également de jolies boucles d’oreilles… c’est si simple:

DSC06611

Avec une pince coupante, coupez et ôtez les anneaux des boutons,

DSC06614

Des supports de boucles type dormeuses, un peu de colle,

DSC06615

On laisse sécher: voici mon système D…

DSC06616

Et voilà des bijoux uniques, jolis, originaux, à petit prix et très faciles à réaliser !

DSC06620

Ce magnifique brandebourg ne m’a pas laissée indifférente, je réfléchis encore à son utilisation : ceinture ? Pochette ? Je pense qu’il fera l’objet d’un billet à lui seul…

DSC06490

De la même façon, ces boutons brodés de diamètre 5 cm, je les verrais bien sur un coussin façon tapissier, sublimant  un tissu esprit scandinave, affaire à suivre…

DSC06492

Alors, conquises ?

Si oui, n’hésitez pas à visiter la boutique, vous n’en avez eu que des extraits ! Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer, suivez La Mercerie Chic sur FB et Pinterest. Ce week-end, et jusqu’à dimanche minuit seulement, une offre est en cours, je vous laisse la découvrir !

20 comments on “La Mercerie Chic

    • Merci ! Elles sont plus pour l’hiver… l’avantage d’habiter Nancy c’est qu’on peut les porter toute l’année ! J’ai un peu une dent contre ma région en ce moment… :):):) Bizzzzzz

    • Contente que le site te plaise, je pense qu’il va faire des adeptes, les passementeries sont très belles :) Bises, Cécile

  1. En effet , c’est un vrai lieu de perdition. Une adresse que je vais mettre de côté. Le seul hic, c’est le paiement par paypal. Je mettrai donc beaucoup de temps avant de passer commande. Mais j’ai vu qu’ils allaient sur les salons donc … à voir.

  2. Bonjour, bravo et merci pour toutes ces jolies créations. Moi qui n’ose pas me lancer dans les bijoux, ça me fait réfléchir! J’aime beaucoup les premières boucles.
    Je découvre ici un bien joli blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam