Plaid pepsi pour une naissance!

IMG_1315

Dès que je le peux, j’aime offrir un cadeau réalisé par mes soins. Alors quand je reçois un faire-part de naissance, l’occasion est trop belle, j’aime beaucoup coudre pour les bébés.

Pour souhaiter la bienvenue à un petit garçon né dans ma famille, j’ai confectionné un plaid douillet et moelleux.

Avec ses petites chouettes sympathiques, ce tissu très coloré m’a semblé parfait: un peu de couleurs en hiver, ça fait du bien! Chez Mondial tissus j’ai trouvé le polaire bleu tout doux pour la seconde face et hop, quelques temps de couture plus tard, le plaid était né!

Collage 1

Pour la maman, j’ai ajouté quelques pochons de lavande, c’est toujours apprécié…

IMG_1321

Petit bonhomme aura toujours bien chaud sous ses petites amies les chouettes. Et quand il sera un peu plus grand, il pourra s’installer sur son plaid, comme un tapis d’éveil, en attendant de jouer avec ses petites voitures???

Mais je vais un peu vite, là… il a tout son temps!

IMG_1316(2)

12 comments on “Plaid pepsi pour une naissance!

    • Merci Monique! Ah la la, oui ils grandissent trop vite, il faut profiter de chaque instant, avant qu’ils ne chaussent du 45!!!! Bises, Cécile

  1. Tu as fait qu’elles dimensions s’il te plait pour ce joli plaid? j’ai des petits cadeaux à faire moi aussi ça me donnerait une idée…
    Belle journée.

    • Bonsoir Annette, il est vrai que c’est toujours bien apprécié comme petit cadeau :) Les plaids que je réalise mesurent environ 65 x 110 cm (j’en ai fait d’autres, tu peux les voir en mettant Libertylle+plaid sur notre ami Google…) Tu peux modifier un peu les dimensions en fonction de ton tissu ou coupon à disposition, on n’est pas à quelques cm près (si par exemple tu as un beau coupon de Liberty de taille légèrement supérieure, c’est dommage de couper une bande de quelques centimètres…) Comme on n’est pas dans la confection pour boutique où les articles doivent tous mesurer la m^me chose, on peut se permettre des petites fantaisies! Belle soirée et belle couture, le temps s’y prête bien! Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam