Plateau graphique, encore !

DSC09810r

Si vous me suivez vous le connaissez déjà : le plateau graphique ! Ce plateau est l’un des projets présentés dans mon livre « Ma déco en Liberty » édité chez Créapassions : vous y trouverez le pas à pas détaillé. Je vous ai déjà montré quelques réalisations du plateau ici… D’ailleurs l’idée de transformer un plateau photo en plateau patchwork semble vous plaire, merci pour vos sympathiques retours au sujet de mon livre !

Ces plateaux, je ne me lasse pas de les réaliser : chaque modèle est unique. Celui-ci est pour une amie : petit à petit, chacune d’entre elles se voit recevoir un plateau made in Libertylle ! A chaque fois j’essaie d’adapter les coloris du patchwork, la forme et la couleur du plateau à leur intérieur que je connais.

Celui-ci a été consciencieusement choisi pour un intérieur très lumineux et harmonieux, où le bois et matières naturelles se font écho. Le choix du plateau en bois patiné (Maisons du monde), avec les poignées en forme de  cœur a été une évidence quand je l’ai vu (mon amie adore les cœurs, elle les accroche ici et là, c’est très joli !).

Quand j’ai appris que notre nouvelle boutique Bulluberlue avait reçu quelques jolis Liberty, hop, hop, il a fallu que j’aille voir ! Mon choix s’est arrêté sur ce Liberty Gleeson de la nouvelle collection été 2014, où gris, jaune, corail se côtoient sans se gêner. Magnifique.

Ce tissu était mon point de départ, restait à trouver les coordonnés dans mon stock déjà bien fourni. Normalement je fais le patchwork avec 4 tissus coordonnés, malheureusement je n’ai pas trouvé de tissus qui s’accordaient suffisamment bien (et pourtant j’ai essayé toutes les possibilités !). Qu’à cela ne tienne, je n’ai gardé que 2 tissus, parfaitement assortis, le résultat est chouette !

Liberty Gleeson jaune/gris + Liberty Ellie Ruth gris

DSC09812r

En attendant d’être offert, il est bien gardé…

DSC09814r

DSC09805r

 DSC09798r

Libertylle se met en mode pause quelques jours, un séjour à Berlin pour une visite au fiston nouvellement installé là-bas ! Vous me verrez donc peu ici et sur les réseaux sociaux…  Je reviens le week-end prochain, la tête pleine de projets : je suis sûre que cette ville que je ne connais pas va m’offrir un terrain de jeu très propice aux nouvelles idées créatives !

En attendant, je vous offre ces jolies tulipes de mon jardin.

DSC09816

Belle semaine !

9 comments on “Plateau graphique, encore !

    • Merci Géraldine ! J’ai offert tes adorables petits chaussons, les jeunes parents sont ravis ! Ils sont encore un petit peu grands, mais au moins on est sûr qu’ils seront portés très prochainement, cet été, ça devrait être bon! Encore mille mercis :) Bisous, Cécile

  1. Encore un joli camaïeu de couleur pour ce plateau en Liberty!
    Profite bien de ta semaine et bon séjour à Berlin!
    Bises, Barbara

    • Merci Barbara ! J’ai bien profité, oui… Je réponds d’ailleurs très tardivement à tous mes messages, un peu de mal à m’y remettre ! :) Profite bien aussi de tes vacances :)

    • Merci Alexandra ! N’hésite pas à en réaliser, cela fait de chouettes cadeaux :) Et tu peux utiliser d’autres tissus que le Liberty, tout est permis (maintenant je suis sûre que tu as des chutes de ces magnifiques tissus que tu aimes utiliser aussi)! Très beau week-end, Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam