Snood crochet baby doux doux

DSC03204

J’avais envie de réaliser un snood pour ma petite-fille de 18 mois, elle grandit grandit, et oui!

Au stand Lilweasel du salon CSF, j’ai craqué pour un écheveau de laine Baby Alpaga rose poudré, doux et moelleux à souhait: c’était dans cette laine que le snood serait réalisé, aucune hésitation!

Bien sûr, avant de travailler, il faut transformer l’écheveau en pelote, sinon gare aux nœuds!

DSC02933

Crochet et pelote dans un petit sac, j’ai commencé mon ouvrage dans le TGV: départ Nancy, arrivée Paris, hop hop hop le snood était terminé! Ne restaient que les fils à rentrer, ce que j’ai fait à mon retour à la maison, je ne pensais pas aller si vite! J’adore crocheter dans le train…

J’ai réalisé le joli modèle Origami pour femme dont j’avais parlé ici. Le lien vers le tuto n’était plus valable (j’ai eu plusieurs demandes à ce sujet), je l’ai corrigé:  Izzie Knits, l’auteure du blog, a changé d’hébergeur depuis la publication du billet. 

Pour un tout petit, il a suffi d’adapter le nombre de mailles de la chaînette de base. Je crois que le tuto d’Izzie Knits proposait de réaliser un rectangle. J’ai un peu modifié le patron en travaillant en rond, cela évite une couture. Si le travail en rond vous fait peur, la version rectangle marche tout aussi bien!

Vous allez sûrement me le demander :) alors voici comment j’ai fait:

Avec un crochet numéro 6 j’ai monté 70 mailles, je pense en toute honnêteté que 65 auraient suffi. Je n’avais pas mon petit modèle sous la main, ce n’est pas évident d’imaginer. J’ai fermé la chaînette de base pour travailler en rond .

Après 2 mailles en l’air à chaque début de rang, j’ai alterné rang de brides/rang de brides en relief piquée devant (aussi simple qu’une bride, regardez la vidéo très bien faite ici!). Avec les brides en relief, afin que l’ensemble soit harmonieux, il faut toujours commencer et terminer l’ouvrage par un rang de brides.

Au bout de 10 rangs j’ai arrêté. C’est tout!

Collage

DSC03206

N’est-il pas mimi mon petit snood?

DSC03205

J’ai comme une irrésistible envie d’en faire un autre, ou bien une petite écharpe capuche dans cette magnifique laine? L’idée fait son chemin…

8 comments on “Snood crochet baby doux doux

    • Merci Carole! Oui, je crois que je vais faire l’écharpe capuche, j’avais un petit modèle sympa, il faut juste que je le retrouve…c’est le chantier en ce moment dans mon atelier, j’en ai partout! Bises, Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam