Snood toujours…

DSC09187

Quand on aime, on ne compte pas, voici trois versions du même tuto proposé par notre reine du snood, Bee Made : son blog regorge d’idées, avec tutos s’il vous-plaît, parfois même avec vidéos : vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer, promenez-vous dans sa rubrique tricot « écharpes et snoods« , vous allez vous régaler et avoir envie de tout réaliser !

J’ai donc pas mal snoodé pour les fêtes, un cadeau fait-main, original, offert avec le cœur, ça ne peut que plaire ! Les premiers snoods, je les avais tricotés avec la laine Phildar (c’était ici ). J’ai eu envie de changer de laine :

– d’abord avec  la laine « Creative Twist » (Bulluberlue) : je n’ai monté que 28 mailles (au lieu de 31), la laine étant plus épaisse que l’Illico de Phildar.

DSC08887

DSC08880

DSC08885

– ensuite avec la jolie laine 02 Peace and Wool, préconisée par Barbara dans sa vidéo: marron glacé pour mon amie, et… rosée, pour qui ? Pour moi !

DSC08915

DSC09015

DSC09010

DSC09185

DSC09195 

Modèle réalisé six fois (deux fois en gris perle) : beaucoup de petits cous vont avoir bien chaud cet hiver…

Collage mosaïque snoods

48 comments on “Snood toujours…

    • Merci Marie ! Ce modèle est un plaisir à réaliser, on a envie de le décliner dans toutes les couleurs :) je pense que d’autres suivront d’ici l’hiver prochain ! Bises, Cécile

    • Merci Véronique ! Crochet et tricot, c’est maintenant ma « détente » du soir, j’ai toujours un ouvrage en route ! Belle soirée, Cécile

    • Ah oui ! Tu as vu que j’ai donné les bonnes adresses :)Tu devrais trouver ton bonheur (il faut environ 250m de laine, si tu veux avoir le nb nécessaire de pelotes en fonction de la laine choisie). Bises, Cécile

    • Merci Sylvie ! N’hésite pas à envoyer un petit mail aux boutiques concernées, il n’ y pas de raison qu’ils n’envoient pas au Canada, il y a sûrement un ajustement des frais de port, cela ils peuvent te le dire aussi…Belle soirée !

    • Merci ! Le violet c’est le mien hihihi, pour une fois que je travaille pour moi ! :) C’est un joli modèle, que nous a offert Barbara (Bee Made), vraiment simple pour qui maîtrise maille endroit/maille envers. Je me considère comme débutante au tricot, alors si j’y arrive…Belle soirée ! Cécile

  1. Ils sont très beaux!!! Et on n’a jamais trop de snoods, de toutes façons. Personnellement, je m’en fais régulièrement emprunter par mes filles ;)

    • Merci Carole, si je m’écoutais, je le referai encore, dans d’autres coloris…Il me faut une petite semaine par snood, au rythme (en moyenne) d’une pelote par jour. Attendre longtemps son mari le soir aide à l’avancement de l’ouvrage ! :) Bises, Cécile

    • AhAhAh ! C’est dur de résister ! Bon bah moi je viens de craquer pour le totebag de ta boutique,je vais faire ma star à Nancy city ! :)

    • Merci ! Ils sont très chauds, en tout cas celui avec la laine Peace and Wool, c’est sûr, je viens de le tester cette semaine… pas mécontente de cet accessoire avec le retour du froid dans notre région de l’Est ! :)

  2. Alors j’ai déjà testé ce modèle en copiant sur toi mais je crois que je vais de nouveau copier sur toi car cette laine bulluberlue a l’air de le rendre encore plus volumineux et doux :-)
    Je flashe aussi sur le snood fait par Bee Made en herringbone stitch…
    Mon coeur balance… Affaire à suivre ;-)

    • On va ouvrir le club des snoods :) Tout ce que montre Barbara/Bee Made est si tentant, on a toutes envie de la copier, elle est de celles qui partagent beaucoup, pour notre plus grand bonheur :) Bonne réflexion sur ce choix difficile :)

    • Bonjour Véronique, avec la laine peace and wool, ce sont des aiguilles numéro 9 que j’ai utilisées, beau tricot et belles fêtes de fin d’année, Cécile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam