Sudoku Liberty pour Modes&Travaux !

DSC01198

Les vacances se terminent doucement… J’ai passé de belles vacances, en famille, pas toujours sous le soleil, mais ce fut assez général…

J’espère que vous toutes qui me suivez appréhendez cette nouvelle année scolaire qui s’annonce avec beaucoup de motivation et d’énergie ! Je n’ai pas réalisé de nouveaux projets pour le blog, mais bien avancé ceux de mon prochain ouvrage, tout cela restera donc top secret, sachez que je n’ai pas arrêté de crocheter, tricoter, coudre et bien d’autres surprises encore…

  J’en ai brièvement parlé sur ma page FB depuis mon lieu de vacances (où j’ai essayé de m’éloigner de l’ordi…) je ne pouvais revenir en cette presque rentrée sans vous parler de la double page que la revue Modes&Travaux m’a accordée ce mois-ci !

DSC01546

Oui, je suis très fière de cette parution presse, dans un magazine que j’apprécie depuis si longtemps, toujours au goût du jour voire en avance : Modes&Travaux  n’a pas attendu que le DIY soit à la mode, il le met à l’honneur depuis des années et n’a pas fini de nous surprendre.  Je remercie la rédaction qui m’a offert sa confiance, je remercie aussi chaleureusement Karine qui a écrit l’article, avec qui c’est un plaisir de travailler. Karine est déjà l’auteur de nombreux ouvrages et kits très souvent destinés aux  jeunes créateurs en herbe et/ou leurs mamans, un kit déco et origami va bientôt cotoyer les agendas de la rentrée, avis aux amateurs !

Revenons au SUDOKU Liberty, what is it ?

Pour la revue, j’ai imaginé un DIY exclusif mais ce projet aurait pu figurer dans mon livre « Ma déco en Liberty« , édité chez Créapassions : du Liberty, un objet décoratif, il fait suite en quelque sorte…

Pour la petite histoire, mon père crée depuis longtemps des tableaux qu’il peint à partir d’une grille  Sudoku : à chaque numéro il associe une couleur, ce qui donne de jolies créations très colorées et décoratives. Nous avons une galerie Sudoku à la maison !

DSC09585

Le rendu est très harmonieux et agréable à l’œil car jamais une couleur ne peut toucher une autre puisque c’est mathématique ! Avec l’ autorisation de mon papa :) j’ai appliqué ce principe en remplaçant la peinture par du tissu : un chiffre/un tissu. J’ai choisi le tissu Liberty, inégalable pour la beauté des couleurs et des coordonnés, mais d’autres matières peuvent être utilisées. Toutes les combinaisons et supports sont possibles, l’idéal pour assouvir la créativité qui sommeille en nous : voici quelques exemples de réalisation, mes « essais » avant le projet finalisé du magazine.

Sous cadre, ma première idée,

DSC00122r

DSC09837r

DSC09836r

Sur support bois, suggestion très appropriée de Karine : un rendu encore plus moderne. C’est ce projet que vous découvrirez dans l’article.

DSC00180r

Je n’en dis pas plus, je vous invite à découvrir l’article avec le pas à pas dans le numéro de septembre de Modes&Travaux, avec bien sûr des centaines d’autres idées qui vous aideront à gérer cette rentrée !

J’espère que ce DIY exclusif vous plaira, peut-être allez-vous devenir Sudoku addict ? Si vous en réalisez, envoyez-moi des photos, cela me ferait très plaisir !

 Pour ne rien perdre de toute l’actualité du monde créatif, n’oubliez pas que Modes&Travaux c’est aussi un blog et des réseaux sociaux très actifs :)

DSC01548

Belle découverte !

26 comments on “Sudoku Liberty pour Modes&Travaux !

    • Merci Natacha ! J’ai bien apprivoisé ma nouvelle bête… un peu long quand m^me, les neurones sont un peu plus lents que d’habitude… Oui le fuchsia est très décoratif, d’ailleurs je l’ai accroché dans mon couloir :) Bisous !

      • Je te félicite pour la bête, hi hi. D’autre part, tu aurais eu tort de ne pas l’accrocher chez toi (le cadre) ! L’avant dernière photo montre le coin d’un autre qui me semble tout aussi joli !…

        • Hé hé, la bête a eu affaire à plus têtu qu’elle… mais j’ai passé 2h30 pour cet article, performance à améliorer rapidement : suis lente avec les changements informatiques, mais ça ira de mieux en mieux, je le sais et de toute façon je n’avais pas le choix…Le dernier Sudoku que tu aperçois est dans mon atelier :) après le père, la fille… les enfants n’ont pas fini de voir des Sudokus partout ! A + :)

  1. Ton Sudoku en bleu est super. Je mets cette idée de côté pour décorer ma future maison. Et je suis entrain de penser qu cette idée de Sudoku, on peut l’appliquer également pour le jardin. Il existe bien des échiquiers géants pour le jardin. Il est facile avec des jeux de couleur, des cadres en bois de 9 couleurs ou moins de préparer un sudoku géant de jardin.
    Ouh ! là comme d’hab mon cerveau est entré en ébullition.

    Bises

    • Merci Monique, contente de voir que ce projet te plaise, ça ne m’étonne pas non plus te connaissant :) Le petit appel des mathématiques est venu te titiller ! Tu as raison, plein de formules possibles. Un Sudoku végétal, extraordinaire ! C’est ce qui me plaît aussi dans cette idée, chacun peut la développer à sa façon. Je dois rendre hommage à mon père, c’est lui qui le premier a pensé à ça : il est matheux et très créatif (il a fait de l’ébénisterie au moment après une carrière dans l’industrie de l’acier, grand écart absolu). J’ai toujours pensé que les scientifiques, les forts en maths, étaient souvent de grands créatifs et/ou artistes, en musique notamment, j’ai pas mal d’exemples dans mon entourage :) Bises !

  2. Superbe idée et résultat bluffant! J’adore l’association de tous ces liberty et moi aussi j’ai une petite préférence pour le cadre rose fushia. Bravo, vous avez toujours de très belles idées!

    • Merci Little Margotine! L’idée vient surtout de mon père, très doué pour tout ce qui touche au travail manuel (peinture, bricolage de haut vol, travail du bois : il a meublé chacun de ses enfants) tout cela en auto-didacte puisque ce n’était pas son métier… Quelques gènes ont dû m’être transmis ! :) Très belle soirée, Cécile

    • Merci Géraldine, j’ai essayé d’être à la hauteur…apparemment ça a plu, c’est ce qui compte ! A très bientôt, bises, Cécile

  3. le résultat est plein de charme et en effet très moderne. Bravo à toi pour tout ce travail, pour la rédaction de ce bel article et félicitations pour cette parution dans Modes & Travaux :)

    • Merci Gisèle ! Cet article représente effectivement une belle satisfaction, de quoi m’encourager pour la suite…avec du travail, toujours du travail…mais tu sais de quoi je parle ! :)

  4. Magnifique …. extraordinaire !!!!
    Avec le support en bois … la mise en valeur est parfaite ..ça lui donne un côté moderne
    En tout cas félicitations pour cette parution … et il est vrai que le DIY est à l’honneur depuis bien longtemps sur Modes & Travaux … je me souviens les feuilleter petite chez mes grand-mères ….

    • Merci Véronique ! Et les combinaisons sont infinies, on peut mixer les tissus, les couleurs, même les formes (mon père a peint des tableaux Sudoku avec des cercles à la place des carrés :)) A très bientôt, Cécile

  5. Pingback: ATELierNaT dans Modes & Travaux - Atelier Nat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam